Corte Sconta detta Arcana

AccueilCarnet de bordProjetsSitesMe trouver

Sur cette page, je vous invite à découvrir mes projets principaux en cours de réalisation.

S'il y a bien un projet sur lequel je concentre tous mes efforts, c'est celui-ci. Hébergé sur Belisair House, il s'agit d'un univers radiophonique de science-fiction dystopique.

Au total, ce projet est composé de 4 one-shot et 6 séries se déroulant entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2100. J'y aborde différents sujets, de la drogue à la place de l'art dans la société en passant par les conséquences du dérèglement climatique. Tout ça sur fond de mégalopoles surdéveloppées, de voitures volantes et de néons colorés.

On y suit l'évolution d'une bonne vingtaine de personnages différents, dont les quatre héros principaux.

Ce projet est tellement important que j'ai décidé de lui dédier une partie un peu exclusive sur Belisair House (dans le sens où c'est la seule création, à l'heure actuelle, qui a droit à son sous-domaine).

Projet de fiction sonore fantastico-industrielle que je fais avec Léo Touroult. On y suit l'aventure d'un Voleur, d'une Fée et d'un Ogre.

Pas le projet le plus important non plus, mais celui qui va lier le site Patchwork à Belisair House.

En effet, si les podcasts seront diffusés sur le second, le premier se verra doté d'articles écrits concernant certains films et idées que j'ai envie de développer dessus sans passer par toutes ces étapes d'enregistrements, montage et mixage que demande le podcast. C'est aussi une façon de mettre en avant Patchwork en attendant de lui trouver un rôle plus concret que de simplement faire office de "souvenir de Belisair Press".

Le projet qui va probablement lancer véritablement le site Dynamic Lantern, même s'il mettra peut-être un peu de temps à débarquer sur la Toile. Je le mets quand même ici car il m'est assez cher.

Il s'agit "tout simplement" d'un point-and-click en HTML 5, CSS 3 et Javascript. La micro-intrigue se passe en Bretagne, au Cap Kergoat (lieu fictif, commencez pas à chercher sur OpenStreetMap).